13, Avenue de Laon - 51100 REIMS
Notaires : 03 26 40 17 01
Immobilier : 03 26 40 98 98

le patrimoine

Notaire droit de succession Reims

La protection de la famille, l’organisation et la transmission des biens doivent faire l’objet d’une réflexion en profondeur.

Les difficultés inhérentes à l'organisation et à la transmission d'un patrimoine, qu'il appartienne à une personne physique ou à une personne morale, ne sont pas toujours proportionnelles à son importance. Nombreux sont les facteurs (économiques, familiaux, fiscaux, juridiques ou psychologiques) susceptibles d'influer sur le choix d'une solution.

La première démarche du notaire consiste à comprendre les intentions du propriétaire, puis à vérifier leur compatibilité avec la situation familiale, fiscale et sociale de celui-ci. A l'instant du choix, qu'on appelle « l'arbitrage », il analyse le projet sous tous ses aspects : familial, économique, fiscal et social.

L'organisation du patrimoine, au même titre que les choix familiaux, dépend dans une large mesure, de facteurs affectifs. Le notaire, spécialiste du droit de la famille, trouve ici une nouvelle occasion d'exercer ses compétences en ce domaine.

Pour remplir ce rôle d’organisation juridique et financière du patrimoine, le notaire est votre interlocuteur privilégié pour l’élaboration de stratégies patrimoniales sur-mesure :

 

(Source : www.notaires.fr)

Maître Sabine WILLAUME et ses collaborateurs vous souhaitent la bienvenue sur le site internet de l'office notarial de l'Avenue de Laon.

Selon les termes de l'article 1er de l'ordonnance du 2 novembre 1945 relative au statut du notariat : « Les notaires sont les officiers publics établis pour recevoir tous les actes et contrats auxquels les parties doivent ou veulent faire donner le caractère d'authenticité attaché aux actes de l'autorité publique ».

13, Avenue de Laon
51100 REIMS

Notaires

03 26 40 17 01
Fax : 03 26 47 35 11
sabine.willaume@notaires.fr

immobilier

03 26 40 98 98

taton.willaume@notaires.fr